La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

            La Compagnie 

Le « Théâtre des Astres » est créé en  2017 par Lara Boric - comédienne, metteure en scène issue de l’Académie de l’Union - et Jane-Lola Seban, habitantes de Mortemart, village de Haute-Vienne situé aux pieds des Monts de Blond. Composée d’une troupe d’acteurs venus d’horizons divers, la compagnie rassemble une équipe de bénévoles sur la commune  - une dizaine d’habitants aident à la logistique, la diffusion, à l'accueil des artistes lors des résidences de création. 

 

La première création UN ENFANTILLAGE concentre la ligne artistique de la compagnie qui veut produire des spectacles totalement axés sur l’art du comédien. Sans autre décors que cinq chaises, cette pièce peut se jouer partout, mais ne peut se passer de l’engagement physique et psychique des comédiens et du batteur. Un Théâtre épuré, physique, une méthode inspirée des pédagogies de l’Est (Stanislavski, Ecole de Varsovie) est reprise par Lara Boric pour la direction d’acteurs. (Voir créations)

La compagnie propose aussi des ateliers sur le territoire du Haut-Limousin : l'atelier hebdomadaire "Comme un artiste" pour les 7-11 ans au Théâtre du Cloître de Bellac et un "Weekend Théâtre" par semestre pour les adultes amateurs avec la Mégisserie de Saint-Junien, animés par Lara Boric. Soutenue par l’Académie de l’Union - Ecole Supérieure de Théâtre en Limousin, la DRAC Nouvelle-Aquitaine et l'OARA, la Maison Maria Casarès ainsi que la Scène Nationale d'Aubusson, la compagnie « Théâtre des Astres » sera en tournée 18/19 et 19/20 avec UN ENFANTILLAGE après la création du spectacle le 6 décembre 2018 à la Scène Nationale d'Aubusson (23). La prochaine création et les actions de la compagnie bénéficieront dès la saison 18/19 d'un partenariat DRAC Nouvelle-Aquitaine - Théâtre du Cloître - Mégisserie.