La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

          L'Equipe Artistique

 

Directrice artistique / Metteure en scène : Lara Boric    

 Après trois ans d’études et l’obtention des diplômes théorique (Licence des Arts du Spectacle – Université Paris X) et pratique (Jeu dramatique au Conservatoire Régional de Cergy), trois ans au CDN - Théâtre de Sartrouville comme assistante à la mise en scène, Lara Boric part un an à Minsk en Biélorussie avec Demain le Printemps, où elle se familiarise avec les méthodes de la pédagogie russe en compagnie des professeurs de l’Académie des Arts. A son retour en France, elle travaille en tant que comédienne pour le CDN - les Tréteaux de France dans une mise en scène de Robin Renucci, pour Gare au Théâtre, le Laboratoire du Training Autogéré du Comédien, et étudie le Jazz Vocal au conservatoire - tout en donnant des stages pour les comédiens (technique chant et voix). En 2013, elle intègre l’Académie de l’Union, fait la rencontre de nombreux pédagogues dont le polonais Jerzy Klesyk : elle s’initie à une autre méthode de l’Est, celle de l’Ecole de Varsovie. Dès 2016 elle joue dans BEAUB, un spectacle co-écrit et mis en scène en tournée pour le Théâtre de l’Union, EUGENIE GRANDET de Balzac mis en scène par Camille de la Guillonière et dans IN VIVO, film de François Raffenaud. Sa première mise en scène, UN ENFANTILLAGE, sera créé à l’automne 2018 à la Scène Nationale d’Aubusson (23). 

 

Créateur Lumières : Jeremy Ravoux 

Jérémy étudie au conservatoire de Montluçon où il obtient un DEM en section percussions. Il se dirige ensuite vers un DMA en régie de spectacle « option lumière ». Au sortir de sa formation il intègre Le Petit théâtre Dakoté (compagnie conventionnée ministère de la culture, DRAC Auvergne) en qualité d’éclairagiste, régisseur général et son. A leurs cotés il participera à de nombreuses tournées en scène régionale, nationale et dans des lieux plus insolite (ferme, salle des fêtes, granges...). Par ailleurs il travaille régulièrement avec l 'Opéra de Lyon, le ballet de l’opéra de Lyon, la Cie du Veil’Art (Lyon), le Pocket Théâtre (Lons le Saunier), la Cie BilboBasso (Besançon), la Frairie (Montluçon) à la fois en tant que régisseur lumière/son et/ou musicien. Il réalise aussi les créations lumières pour le Collectif Hybris (Lyon), le Collectif de l’Autre Moitié (Lyon) ; de nombreuses créations du CRD de Montluçon et au conservatoire de Saint-Priest.

 

 

 

Comédiens

 

Clémentine CouicClémentine Couic Clémentine Couic

Formée au Conservatoire de Cergy-Pontoise auprès de Coco Felgeirolles, puis à l’École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine-éstba, Clémentine Couic joue dans Trust de Falk Richter mis en scène par Gerold Schumann et met en scène L’Enfant lunaire de Daniel Danis pour son diplôme de CEPIT qu’elle obtient en 2013. À l’éstba, elle joue dans La mère d’après L’Amant de Marguerite Duras, une création originale. En 2017, elle joue dans Lorenzaccio, mis en scène par Catherine Marnas et dans La Nuit électrique, mis en scène par Franck Manzoni, une production du Théâtre national Bordeaux Aquitaine-TnBA. Elle jouera également dans la prochaine création écrite et mise en scène par Pascale Henry/Cie les Voisins du dessous, Présence(s), créée à l’automne 2018 au Centre dramatique national de Montluçon, ainsi que dans la prochaine création de Jean-Luc Ollivier/Cie le Glob, La femme comme champs de bataille de Matei Visniec, qui se jouera au TNBA en février 2019. Depuis l'été 2016, elle joue dans le Songe d'une nuit d'été, mis en scène par Anthony Jeanne/Cie ADN, et jouera dans la prochaine création de la compagnie Les chaussettes orphelines, écrite et mise en scène par Anthony Jeanne, coproduction TNBA, en co-accueil avec la Manufacture Atlantique en mai 2019.

 

Emmanuel DemonsantEmmanuel DemonsantEmmanuel Demonsant

Emmanuel Demonsant se forme au CMDT (Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn) en trompette avant d’obtenir une licence de musique option jazz à l’Université Toulouse Le Mirail en 2008. Il intègre ensuite LÉDA (L’École De l’Acteur) à Toulouse pendant 3 ans puis entre au GEIQ Théâtre (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) à Lyon pour un contrat jusqu’en 2015. Il joue dans différentes pièces de théâtre, notamment « Ivanov » d’Anton Tchekhov (rôle d’Ivanov) mis en scène par Patrick Pezin. Il joue aussi au cinéma et à la télévision, notamment dans le long métrage « 2 automnes 3 hivers » de Sébastien Betbeder présenté au Festival de Cannes 2013. En parallèle, il est auteur-compositeur-interprète au sein du groupe « Les Autres ».

 

 

 

 

Vincent Pouderoux

Vincent Pouderoux a étudié le Théâtre au conservatoire du 14ème arrondissement de Paris puis à Minsk en Biélorussie, où il étudie avec les professeurs de l’Académie des arts ; au GEIQ-théâtre de Lyon (Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification). Il a eu l'occasion de travailler sous la direction de Sylvie Mongin-Algan, Guy Naigeon, Aristide Tarnagda, Gilles Granouillet, Nicolas Zlatoff, Raphaël Defour, Marie-Pierre Bésanger.         Il met en scène Sur la Grand-Route et La Noce d'Anton Tchekhov, Les caprices de Marianne d'Alfred de Musset, Le Médecin malgré lui et Le Misanthrope de Molière au Festival de la luzège en Corrèze en 2017.

 

 

 

 

 

Crédit photo Thierry LaporteCrédit photo Thierry LaporteCharles Pommel 

Né en 1991, il suit dès son plus jeune âge des cours de piano au Conservatoire de Nice, puis de batterie, et se lance dans le théâtre après avoir obtenu un bac scientifique. Au conservatoire de Nice, il apprend pendant quatre années la méthode de l’Analyse-Action de Vassiliev aux côtés de Cyril Cotinaut. Puis il intègre l’Académie de l’Union en 2013, école nationale supérieure dont il sort diplômé en 2016. Ses nombreuses années d’études théâtrales menées en parallèle d’un grand nombre de productions théâtrales et cinématographiques, lui donnent un grand appétit de la scène et de toutes sortes de projets. En 2017 il crée la compagnie Construire Un Feu (Lyon) qui présente la première création Construire un feu de Jack London, avec Ali Lounis-Wallace et Marceau Beyer. 

 

 

 

 

 

Hélène BertrandCrédit photo Thierry LaporteCrédit photo Thierry Laporte

Née en 1992, Hélène est comédienne et metteure en scène. Elle se forme au Conservatoire de Théâtre de Rennes (2010-2013) sous l’enseignement de Daniel Dupont, puis à l’Académie de l’Union (2013-2016) sous la direction de Paul Golub. En 2015, elle écrit et met en scène RH.le.dégénéré, une pièce dadaïste. Elle sort diplômée en juin 2016. À la sortie de l’école, elle est interprète dans le DK-méron du Collectif Éphémère de Blaye, et dans De ruines et de rage, de Mikaël Bernard. En 2017, elle joue dans Mais où est donc Hippocrate ? de Sophie Lewisch et Antoine Guyomarc’h, à l’Anis Gras (94). En 2018, elle joue dans Eugénie Grandet de Balzac mes Camille de la Guillonnière et crée Noces d'Enfants qu'elle écrit et met en scène. 

 

 

 

 

Crédit Photo Thierry LaporteCrédit Photo Thierry LaportePélagie Papillon 

Après huit années de travail théâtral au sein de différentes compagnies amateurs, de trois années au Lycée Montesquieu de Bordeaux en option théâtre et de l’obtention d’un CAP Coiffure, Pélagie intègre en 2011 la compagnie Prométhée dirigée par Luc Cognet. Durant cette même année, elle suit les cours du Cycle D’Orientation Professionnelle au Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibault jusqu’en 2013. En septembre, elle intègre L’Académie de l’Union sous la direction de Paul Golub, d’où elle sort diplômée d’une en 2016. Elle travaille dans de nombreux projets à Paris, Bordeaux et Limoges.

 

 

.

 

Crédit photo Thierry LaporteCrédit photo Thierry LaporteFlorentin Martinez

Florentin Martinez commence son parcours artistique dans la musique irlandaise traditionnelle, et découvre le théâtre à 20 ans. Il entre au conservatoire de région à Toulon et après deux ans intègre la 8ème promotion de l’Académie de l’Union. Il continue la musique en parallèle de ses projets et se spécialise en flûte irlandaise et cuillères musicales.  Après plusieurs apparitions dans Un village français, il fait une tournée avec la compagnie Bricabrac Teatro auprès de plus de 70 classes de français en Espagne.